Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Remise en forme


L’aérobic : rester en forme avec la musique


On se rappelle tous de « Gym-Tonic » l’émission de télévisions qui a révélé l’aérobic au grand public, grâce à Véronique et Davina.

Depuis cette activité physique a parcouru bien du chemin, mais reste toujours autant appréciée dans les salles de sport, aussi bien par les femmes que les hommes. 


Apparu avant le fitness, aujourd’hui nous pouvons considérer que l’aérobic en est devenu une des nombreuses activités, sachant que le fitness en englobe de nombreuses.

 

Sa particularité est sa pratique en musique. Assez rythmée de préférence, la musique vous aide à suivre la cadence des exercices qu’un entraineur vous demande de reproduire.

 

L’aérobic se décline sous bien des formes :

  • Low impact aérobic : musique funk sans saut ni course,
  • Hight impact aérobic : musique rapide avec saut et course
  • Hi-lo combo : mélange des deux précédents,
  • Le stepp…Et bien d’autres encore !

Pourquoi pratiquer l’aérobic ?

L’aérobic vous permettra de vous maintenir en forme, de travailler votre endurance et de garder votre souffle de manière amusante sans avoir besoin de courir des kilomètres.

 

A raison d’une 30minutes voir une heure par semaine, l’aérobic deviendra un moment de détente et de remise en forme important à votre vie et à votre bien être.

Comment pratiquer l’aérobic ?

Concrètement l’aérobic, nous l’avons vu plus haut, est une série d’exercices pratiqués en musique suivant l’exemple d’un coach.

 

Pour une telle activité, préférez des vêtements de sport et un tapi de sol pour certains mouvements. Les séances commencent généralement par des  exercices faciles puis deviennent progressivement difficiles en fonction des muscles utilisés.

 

Parfois un stepp pourra aider à la réalisation de certains exercices afin d’amplifier le coté cardio-training.

Ou pratiquer l’aérobic ?

La plus part des salles de sport proposent des séances d’aérobic aux formules diverses et variés, et aux prix plus ou moins abordables.  L’avantage étant qu’une inscription en salle vous permet l’accès à plusieurs autres activités (musculation, danse, sauna…) dépendant des choix de la salle. Les séances d’aérobic durent en général 45 minutes et, dans le but de s’adapter à votre emploi du temps, certaines salles peuvent proposer ces cours à des heures très tardives.
Si toutefois, la pratique de ce sport en collectivité ne vous convenait pas, il existe de nombreux DVD afin de faire de l’aérobic chez soi, devant sa télé.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles