Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Bien être


En savoir plus sur l'ostéopathie


Technique manuelle crée au XIX siècle, l’ostéopathie permet par des manipulations de différentes parties du corps de relâcher les tensions accumulées dans les muscles et donc dans les nerfs.

 

Qu'est ce que l'ostéopathie ? et quels sont les bienfaits de l'ostéopathie sur le corps ?



1) Les bienfaits de l’ostéopathie

Efficace dans la remise en place de certains os et dans les douleurs de dos, l’ostéopathie peut être également bénéfique à la rééducation suite à un accident. 


L’ostéopathie demande du temps et de la patiente. Plusieurs séances sont généralement nécessaires pour éliminer les tensions accumulées suite au stress de la vie quotidienne ou aux mauvaises postures.

 

La durée d'une séance d'ostéo est de maximum 20 minutes car le corps est fatigué par les manipulations du praticien.

2) Qui peut pratiquer l’ostéopathie

Aujourd’hui considérée comme une « médecine », ou du mois un domaine de la kinésithérapie à part entière, l’ostéopathie ne peut être pratiqué que par des professionnels de la santé : les medecins et les kinés. 

Les ostéopathes pratiqueront dans certains centres médicaux ou spécialisés dans la kinésithérapie. D’autres peuvent avoir leur cabinet privé, mais seront désignés avant tout comme « kinésithérapeute-ostéopathe ».

3) Prix d'une séance d’ostéopathie ?

L’ambigüité de l’ostéopathie est qu’elle n’est pas encore remboursée par la sécurité sociale car par encore totalement considérée comme une médecine généraliste : en effet elle s’apparente encore à la kinésithérapie qui, elle est remboursée.

 

Mais le mysticisme qui entoure ses bienfaits propres au psychique et au mental l’empêchent encore d’acquérir son statut de véritable médecine pour le corps. 

Dés lors une séance d’ostéopathie peut coûter dans les 30 à 40 euros.

1 Commentaires déjà postés :


Le 30/09/2009 à 18:44 par pasquier

vous êtes gentil quand vous parlez de 30 40 euros bien souvant il faut compter plus après bien sur s... Lire la suite


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles