Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Anti âge


Combattre le vieillissement de son visage avec le lifting


La chirurgie esthétique est très efficace pour rajeunir le visage. La méthode la plus répandue est le lifting du visage.

 

Son résultat est immédiat et très convaincant : les rides ont totalement disparues !

 

Toutefois, ce genre d’intervention n’est pas à la portée de toutes les bourses et reste une technique de rajeunissement douloureuse.

 


 

Il existe plusieurs méthodes de lifting pour rajeunir son visage :

Le lifting partiel : du bas du visage

L’intervention se passe sous anesthésie locale et dure approximativement 2 heures. Ce lifting a pour effet de retendre et d'enlever l'excédent de peau du visage au niveau des joues et du menton.

On pratique une incision devant et derrière votre oreille puis on décolle votre peau du visage à l’aide d’un bistouri ce qui va permettre de retendre les muscles de vos joues et de votre cou.

On recoud enfin les muscles relâchés. Les points de souture sont faits autour du visage et vous seront enlevés une première fois sous 8 jours puis une seconde fois la semaine suivante.

Le lifting partiel : le haut du visage

Le lifting du haut du vsiage relève du même procédé que pour celui du bas du visage. Ici, les incisions sont faites au niveau temporal, c'est-à-dire à ras de vos cheveux où carrément dans le cuir chevelu. Ce lifting temporal vous permet de faire disparaître les rides de votre front.

Le lifting total : de tout le visage

L’intervention se passe sous anesthésie générale. Ce lifting demande un temps de travail assez long (entre 3 et 4 heures). Le procédé est identique à celui du lifting partiel. Dans ce cas aussi il est obligatoire de porter un bandage de contention afin d'éviter un œdème, ce pendant au moins 2 jours. Un drain peut aussi être posé dans certains cas.

Où faire ce lifting et à quel prix ?

Le lifting est une chirurgie et demande donc d’être réalisé par un médecin habilité (un chirurgien esthétique) dans une clinique spécialisée ou dans un milieu hospitalier.

Son prix varie en fonction du praticien et de la clinique choisie mais varie généralement de 2000 à 5000€. Bien que son coût soit très élevé, son effet est immédiat et à long terme (au minimum 10 ans)

Le lifting enlève t-il toutes les rides ?

Les rides plus profondes, comme celles entourant la bouche ou les rides creusées comme celle du lion, ne peuvent disparaître avec un lifting.

 

D’autres techniques comme le laser ou la lumière pulsée sont cependant très efficaces pour y remédier.

Y’a-t-il des risques à faire un lifting sur son visage ?

Après l’intervention, peuvent apparaître œdème ou ecchymoses qui disparaîtront entre 8 et 10 jours.  Les cicatrices légèrement inflammatoires disparaîtront totalement au bout de 2 mois. 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles