Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Massages


Masser avec des huiles de massage


Lorsque vous faites un massage les sens de la personne qui est massée sont en éveil : notamment le toucher et l’odorat.

Les huiles de massage favorisent le bien être lors du massage. Quelles sont les différentes huiles de massage ? Quelles sont les propriétés de ces huiles de massages ? Laquelle choisir ?

 


Huile d’amandes douces

L'huile d'amandes douces est une huile de massage sans odeur, c’est la plus neutre. Cette huile est adaptée pour la peau des bébés ainsi que pour les personnes ayant une peau sensible. Huile de massage à utiliser lorsque vous souhaitez nourrir et adoucir votre peau.

Huile d’Argan

L'huile d'Argan est très en vogue c’est dernier mois, elle est tirée de l’arganier, arbre que l’on trouve particulièrement au Sud Ouest du Maroc. Cette huile de massage de la couleur du miel nourrit et hydrate la peau.

Huile de noyau d’Abricot

L’huile de noyau d’abricot est extraite de l’amande qui se trouve à l’intérieur du noyau de l’abricot. Cette huile de massage de couleur jaune orangé nourrit, adoucit la peau. Elle est riche en acide gras, vitamine A et E.

Dans l’Himalaya, les gens l’utilisent pour nourrir leur peau face aux agressions du froid. En plus de nourrir et protéger la peau, l’huile de noyau d’abricot aurait des vertus pour soigner les hémorroïdes ainsi que des maux d’oreilles et de nez.

L’huile de carotte

L'huile de carotte est une huile de massage utilisée en après soleil. Elle permet à la peau de rester souple. L’utilisation de l’huile de carotte pendant les massages donne la peau orangée, ceci est dû à la concentration de vitamine A et de béta carotène.

Huile de germe de blé

L'huile de germe de Blé est très souvent utilisée pour les soins du visage. L’huile de germe de blé est également utilisée dans les massages. La vitamine A que contient l’huile de germe de blé permet de réparer les peaux sèches et la vitamine E ralentit le vieillissement de la peau.


D’autres huiles de massages existent comme l’huile de noisette, l’huile de coco… Elles aussi sont de bonnes huiles pour les massages.


Lorsque vous utilisez des huiles de massage, vous pouvez les mélanger avec de l’huile essentielle. Vous allez rajouter à l’huile de base, 3% d’huiles essentielles. N’en rajoutez pas plus que la quantité indiquée car les huiles essentielles sont des huiles très puissantes et certaines peuvent être toxiques si vous les utilisez mal ou en trop grande quantité.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles