Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Bien être


Compléments alimentaires : quelques conseils


Avec le changement des saisons, les carences dues à la fatigue, au stress notre organisme à des besoins d'apports en vitamines, magnésium...

 

Pour pallier ces manques, il existe des compléments alimentaires divers et variés selon nos besoins. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir quand et comment les utiliser ... alors quelques conseils et astuces sur les compléments alimentaires !

 

1) Qu'est-ce que les compléments alimentaires ?


La réglementation européenne a reconnu les compléments alimentaires comme étant un produit alimentaire dont l'objectif est de parfaire le régime alimentaire. Grâce à une composition concentré de nutriments, vitamines et minéraux, les compléments alimentaires servent à combler les manques nutritionnelles dont nous pourrions souffrir.

 

Vous pouvez trouver les compléments alimentaires sous forme de gélules, comprimés ou même tisanes. Ils apportent les apports nécessaires à notre organisme et améliorent le bien-être.

 

Les compléments aliementaires s'achètent en magasin, parapharmacie, pharmacie mais toutefois ce ne sont pas des médicaments.

 

2) Qui peut les utiliser ?

 

Même si ce ne sont pas des médicaments, il est indispensable de ne pas prendre n'importe quoi. Tout d'abord il faut connaître votre état de santé, en effet, les compléments alimentaires sont réservés aux personnes en bonne santé qui souffre de légers troubles ponctuelles tels que le stress,  la fatigue passagère ou un manque de vitamines. 

 

Parfois il arrive que notre alimentation soit déréglée pour diverses raisons et qu'elle n'apporte pas les éléments essentiels à l'organisme.


Avec une recommandation médicale les enfants et adolescents peuvent eux aussi prendre des compléments alimentaires.

 

3) Quand les utiliser ?

 

A chaque saisons et chaque maux ses compléments alimentaires. 


Lorsque notre organisme manque de vitamines rapidement notre état général s'en ressent, fatigue, stress, trouble du sommeil... également les passages d'une saison à l'autre ou l'arrivé du froid...Il est donc recommandé de prendre des compléments alimentaires pendant les périodes de carence mais il faut éviter les prises prolongées et longues, souvent quelques semaines suffisent.
 

4) Comment les utiliser ?

 

Délivrés sans ordonnance médicale, les compléments alimentaires doivent être pris avec précaution.

 

Afin de connaître les compléments alimentaires adaptés à votre état il est préconisé de voir votre médecin traitant qui vous conseillera dans vos choix. Il ne faut pas faire de surdosage car mal utilisé ils pourraient être dangereux pour la santé. Pour cela évitez de prendre différents compléments alimentaires à la fois, sans connaître leurs compositions exactes vous pourriez faire un surdosage sans le savoir.

 

Une prise ponctuelle et relativement courte est préférable à un long traitement qui serait parfois dangereux à long terme.


 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles