Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Epilation


Avant l'épilation, que faire ?


L’épilation est sans danger pour notre peau du moment qu’elle y a été préparée et que la technique d’épilation employée est appropriée. 

 

Quelles sont les choses que vous pouvez faire avant votre épilation ?


Le gommage avant une épilation

  • Pourquoi faire un gommage avant son épilation ?

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau en douceur. Qu’il soit mécanique (avec de petites billes désincrustantes) ou chimique (à base d’enzymes nettoyants), le gommage est le premier geste à opérer avant une épilation. quelque soit la zone à épiler.

  • Quand faire le gommage ?

Faîtes votre gommage la veille de votre épilation afin de laisser reposer votre peau. Vous pouvez toutefois, faute de mieux, le faire juste avant l’épilation en institut par votre esthéticienne.

  • Ou trouver des gommages ?

Les gommages corporels que vous allez réaliser avant votre épilation se trouvent dans la plupart des grandes surfaces ou dans les boutiques spécialisées en cosmétiques.

Pour bien faire pénétrer le gommage vous pouvez également utiliser un gant de crin qui aidera à désincruster les peaux mortes.

Prix des gommages corporels : entre 10 et 50€

Les crèmes avant épilation

  • A quoi servent les crèmes avant épilation ?

Les crèmes avant épilation ou également appelé "pré-dépilatoires" permettent avant tout de désinfecter la peau qui va être épilée, et les outils si on utilise une pince, qui vont servir l’épilation. 

La crème avant épilation s’applique comme une crème de jour sur la zone à épiler et on enlève le surplus avec un mouchoir.

  • Ou trouver ces crèmes avant epilation ?

La plupart des pharmacies vendent ce genre de crèmes avant épilation. On peut également les trouver dans les grandes lignes de cosmétiques. Le prix des crèmes avant épilation est entre 10 et 50 €.

  • Quant utiliser la crème dépilatoire ?

Sous forme de lotion, d’huile ou de crème, la creme avant épilation est à utiliser avant l’épilation mais aussi après. Elle permet de désinfecter la peau et de la protéger des irritations après l’épilation.
Remarque : a défaut d’un soin adapté, pensez à désinfecter votre pince à épiler avec de l’alcool à 90°.

 

Découvrez nos articles sur l'épilation du maillot ainsi que les différentes techniques d'épilation.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles