Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Régimes


Des conseils diététiques


Afin de bien manger, obtenir une vie saine et garder forme au quotidien, une bonne alimentation est nécessaire.

 

Quels sont les conseils diététiques que vous devez suivre pour avoir une alimentation équilibrée ? Ces conseils diététiques quel que soit votre age (adulte, femme enceinte, personnes âgées...)


Conseils diététiques pour l’adulte

Prendre l’habitude de bien manger garantit une bonne santé et un bon équilibre. Notre corps a besoin de protéines, de glucides, de lipides et de vitamines et de minéraux.

 

Toutefois, aucun produit ne peut proposer cet ensemble à lui seul. 

De plus, aucun aliment n’est à éviter dans une alimentation normale et aucun n’est mauvais en soi. Ce qui est mauvais, ce ne sont nos habitudes alimentaires qui créent un déséquilibre.

 

I faut savoir qu’en France nous consommons trop d’aliments gras et riches en protéines, pas assez de produits riches en sucres lents et pas assez de légumes et de fruits

 

Pour connaitre le nombre de calories des aliments que vous consommez, reportez-vous au tableaux des calories.

Conseils diététiques pour la femme enceinte

Bien manger est primordial pendant la grossesse mais aussi avant car certaines carences de la mère pourront poser problèmes au fœtus.

Lorsque vous êtes enceintes, les conseils diététiques que nous pouvons vous donner est d'avoir des apports réguliers en vitamines, fer et iode.

 

Durant la grossesse une femme peut prendre jusqu'à 11 kilos. Se surveiller est donc nécessaire pour éviter à la fois les carences en vitamine B9, glucides, mais aussi le surpoids qui pourra être difficile à perdre après l’accouchement.

Conseils diététiques pour les personnes âgées

Les seniors sont les premières personnes touchées par les carences aussi appelés, déséquilibres nutritionnels, pouvant résulter de mauvaises habitudes alimentaires comme de problèmes physiques plus graves dus à leur grand âge ou à leur environnement. Ceux-ci sont plus flagrants après l’âge de 85 ans. Il faut savoir qu’une bonne nutrition évite souvent des maladies liées à la vieillesse.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles