Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Bronzage


Restez bronzé avec les douches autobronzantes


Etre bronzé toute l'année c'est possible grace aux douches autobronzantes et aux autobronzants...

 

Tour d'horizon sur cette technique de bronzage artificielle.


1) Doit-on préparer sa peau avant de prendre une douche autobronzante ?

Il est bon d’éviter de se parfumer ou de mettre des déodorants ou des crèmes parfumées avant de prendre une douche autobronzante.

L’épilation doit être au maximum de 24 heures car la brume autobronzante colore également les poils. Enfin un bon gommage de la peau est conseillé pour éliminer toutes les cellules mortes.

2) L’effet de l’autobronzant est-il durable ?

L’autobronzant est un principe actif sur la couche supérieure de l’épiderme. N’ayant aucun effet interne à notre organisme, son résultat est donc de courte durée : environ 4 à 6 jours.

Pour un bronzage à long terme par ce moyen, il est bon de réappliquer sa crème ou son spray autobronzant, une fois ce délai passé.

3) Où trouver des douches autobronzantes et de l'autobronzant ?

  • L'autobronzant :

Vous trouverez de l'autobronzant en grande surface ou dans les magasins de cosmétiques surtout à l’approche des beaux jours. Les meilleurs autobronzants restent ceux vendus par les pharmacies car ils sont riches en produits hydratant et garantissent un certain confort à l’application.

De plus les conseils de votre pharmacien vous aideront à choisir le produit adéquat selon votre type de peau et le bronzage que vous souhaitez obtenir.

  • Les douches autobronzantes :

Les insitituts de Beauté disposent généralement de douches autobronzantes ainsi que de cabinets de bronzage UV.

Vous pouvez accéder aux instituts de beauté de France, Belgique et Suisse pour avoir accès aux prestations de ces dernières.

4) Les douches autobronzants ont-elles des risques ?

Comme toutes les crèmes, spray, lotions et autres lingettes autobronzantes les douches autobronzantes n’agissent que sur la surface de notre peau et ne peuvent donc avoir aucun effet notoire sur notre organisme.

Les seuls problèmes restent ceux propre à l’application : taches ou effets de surcouches si le produit n’est pas estompé.

Encore une fois rappelons que les autobronzants ne vous protègent pas des rayons UV. Le bronzage par ce moyen étant totalement artificiel, il ne faut pas oublier de se protéger avant toute exposition au soleil.

1 Commentaires déjà postés :


Le 17/04/2009 à 18:06 par Cindy

Et Est Ce Que L'on Peu Faire Les Douches Auto-bronzante a Nimporte Quel Age?


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles