Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Remise en forme


Exercices pour avoir de belles cuisses toniques


Que vous vouliez perdre quelque kilos superflus ou tout simplement tonifier votre corps, il existe, à cet effet, plusieurs exercices de remise en forme pour vous aider à atteindre vote but : un ventre plat, des cuisses fermes, de beaux bras

 

Pour chaque muscle, un exercice !

 

A raison de quelques fois par semaine, vous obtiendrez bientôt la silhouette dont vous rêviez.


Cuisses et mollets : exercices pour des jambes fines et fuselées.

La respiration est essentielle dans tous les exercices viser à muscler ou tonifier vos jambes : pensez à inspirer pendant le mouvement et à expirer quand vous le relâcher.

 

Pour que ces exercices soient vraiment efficaces vous devez ressentir une brulure dans le muscle travaillé.

Travail des cuisses en position statique : quadriceps et grands fessiers

  • Les mains sur les hanches tenez vous en appui sur vos jambes, genoux posés au sol et légèrement écartés.
  • Descendez le buste vers l'arrière, en contractant les fessiers et en gardant le dos bien droit, (vous ne devez pas vous assoir sur vos talons).
  • Maintenez la position jusqu’à ressentir une brulure dans les quadriceps, puis  revenez à la position de départ.

Flexion des genoux avec haltères : le grand fessier

  • Tenez vous debout les pieds écartés –largeur du bassin- un petit haltère  dans chaque main, les bras pendant le long du corps.
  • Pliez alors vos genoux en descendant vos fessiers vers le sol : pour garder le dos bien droit pensez à regarder face à vous.
  • Vos talons ne doivent pas décoller du sol lors de la descente (cela permet d’éviter des problèmes d’articulations). Lorsque vos cuisses sont complètement parallèles au sol, revenez lentement à la position de départ.

Extension avec la machine « leg-press » : le grand fessier.

Cet exercice se réalise en salle de sport à l’aide d’une machine spéciale. Chez vous vous pouvez réaliser cet exercice, sur une chaise de la même façon.

  • Sur le siège de la machine, appuyez votre dos sur le dossier du banc de musculation en tenant les poignées sur les côtés et en coinçant vos pieds dans les rondins de la machine.
  • En contractant les muscles de vos cuisses, levez vos pieds en tendant vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol.
  • Recommencez l’action plusieurs fois en repassant par la position de départ, jusqu’à ce que vous ressentiez une douleur dans els quadriceps.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles