Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Anti âge


L’injection de botox pour figer vos rides


A l’apparition des premières rides, il vous est désormais possible de retrouver un visage jeune grâce aux injections de botox (toxines botuliques).

 

En quoi consiste l'injection de botox ? Cette technique de lutte conte les premiers signes du vieillissement a t'elle des risques ? Se faire des injections de Botox, oui... mais pour quel prix ?

 


Le botox est une neurotoxine qui permet de bloquer la conduction nerveuse. Il en  existe de plusieurs sortes : A, B, C, D, E, F.

 

La toxine botulique (Botox) utilisée en dermatologie est celle  de type A et est utilisée pour la correction des rides. Le rôle du botox va plus loin, qu’un simple arrangement esthétique : il est aussi utilisé par la médecine pour de nombreuses autres raisons : correction des strabismes, de la transpiration et le torticolis spasmodique.

1) A quoi sert le botox ?

Les injections de Botox servent donc à combattre le vieillissement de la façon suivante. Il faut savoir que les nerfs fabriquent et transportent une substance chimique appelée acétylcholine. C’est cette substance qui permet aux muscles de se contracter. Le Botox empêche la propagation de cette acétylcholine en bloquant la contraction du muscle.

2) Comment bénéficier d’injections de Botox ?

Les injections de Botox depuis 1990 se font par piqûres localisées à l’endroit où la ride doit être traitée. Ce sont en particulier les rides d’expression telles que la ride du lion, la pate d’oie (au coin des yeux) et les rides du front.

 

Le visage retrouve après une injection de Botox, un contour plus lisse mais dénué d’expression (l’impression d’être figée peut être flagrante). L’effet du Botox dure entre 3 et 6 mois ; il est donc nécessaire pour un effet récurent de refaire des injections, ce laps de temps écoulé.

3) Où se faire des injections de Botox, et à quel prix?

Seuls des médecins spécialisés en chirurgie plastique, dermatologie, chirurgie de la face et du cou et chirurgie maxillo-faciale, formés à la technique peuvent vous faire les injections de botox.

 

Attention à bien vérifier les aptitudes de votre praticien : une injection mal pratiquée peut causer  une paralysie de la paupière ou un léger strabisme pouvant persister jusqu’à plusieurs semaines.

 

Une injection de Botox coûte au minimum 400€. L’avantage étant que cela revient beaucoup moins cher que la chirurgie plastique, ces injections restent tout de même très onéreuse du fait que leur effet reste à court terme.

Quels sont les risques des injections de Botox ?

Hormis les risques cités ci-dessus, un surdosage de Botox peut être un problème non négligeable. Pour éviter cela votre médecin doit prendre en  compte l'épaisseur l’élasticité  de vos muscles avant de faire une injection. 

Dans le cas contraire, suite à un mauvais diagnostique, vous risqueriez d'obtenir un visage figé sans aucune expression.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles