Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Anti âge


Le laser vous aide à dissimuler vote age


Le laser permet comme la lumière pulsée de traiter vos rides en profondeur.

Technologie en plein essor, elle est de plus en plus utilisée et est un bon moyen de palier à la chirurgie esthétique.

Le laser est efficace sur tous les types de peau. Les séances de laser restent toutefois onéreuses.

 


Qu’est ce que le laser ?

Ce laser est un faisceau de lumière dit monochromatique dont la cible, dans le traitement des rides, est l’eau contenue dans les couches moyennes et profondes de l’épiderme.

Transformé en chaleur le laser va stimuler la collagénèse et va aider la peau à se régénérer naturellement  de façon progressive. Aussi appelée « photo-rajeunissement », cette technique permet un lissage de la peau et une amélioration visible de son aspect.

L’avantage étant que tous les types de peau, claire ou foncées, peuvent en bénéficier.

Où pratiquer une séance de lumière pulsée et à quel prix ?

Seuls les médecins sont autorisés à manipuler ce genre de laser. Renseignez-vous au près de votre généraliste pour connaître les lieux où vous pourrez bénéficier de ce genre de technique.

Le médecin qui vous manipulera devra au préalable vous remettre un document stipulant son consentement après vous avoir examiné et effectuer un test sur votre peau. Il évaluera ou non si des contre-indications médicales peuvent vous empêcher de bénéficier des séances au laser.
Prix : Ces séances (entre 3 et 6 sont nécessaires pour un résultat probant) coûtent entre 90 et 140 €.

Quels sont les risques du laser ?

Vous pourrez ressentir une sensation de chaleur durant le traitement au laser mais aussi après. Des rougeurs de la peau semblables à un coup de soleil peuvent persister pendant 1 à 2 jours. Deux semaines après la séance, votre peau pourra peller légèrement.

En général les complications sont très rares, toutefois il se peut que vous remarquiez des brûlures, des surinfections ou l’apparition de cicatrices bénignes. Quelques troubles de la pigmentation peuvent survenir mais sont la plupart du temps réversibles.

 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles