Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Maquillage


Maquillage : quels sont les techniques ?


 

Parfois trop encombrant, pas assez précis, votre maquillage vous prend un temps fou dans la salle de bain.

 

Voici donc quelques leçons afin de toujours être impeccable en un temps record. Du mascara au blush, le maquillage n’aura plus de secrets pour vous.


1. Comment appliquer son mascara ?

Pensez à sortir la brosse du tube de mascara en tournant plutôt qu’en le tirant d’un seul coup : cela évitera à l’air de rentrer dans le tube et de sécher le produit.


Commencez par déposer le produit sur le bout de vos cils puis appliquez le produit sur toute la longueur des cils en les recourbant : cela amplifiera votre regard !

 

Pour plus de faciliter appliquer le mascara en zigzag afin d’éviter les paquets.


Asctuces : en cas de surcharge de mascara sur vos cils, aidez-vous d'un mouchoir : Posez le mouchoir délicatement sous vos cils et fermez les yeux pour que les paquets soient essuyés.

 

Autre astuce : nettoyer régulièrement la brosse du mascara à l’eau savonneuse en prenant soin de bien la rincer. 

2. Comment appliquer son fond de teint ?

Nous partons du principe que le fond de teint choisit sera fluide. Le fond de teint en poudre minéral s’appliquant au pinceau, les autres types de fond de teint demandent la même technique.

 

L'application du fond de teint fluide :

 

Conseils : Ne jamais utiliser vos doigts, vous risqueriez d’en mettre trop et le résultat risque de ne pas être uniforme.

  • Utilisez une éponge à maquillage que vous aurez légèrement humidifié avec une noisette de produit.
  • Appliquez le fond de teint, de l’intérieur vers l’extérieur, en allant jusqu’à la racine des cheveux et en dessous du menton (évitez le cou pour ne pas tacher les cols) : cela donnera un rendu uniforme qui évitera les démarcations, « l’effet masque ».

L'application du fond de teint libre :

Pour la poudre libre, utilisez un gros pinceau (type blaireau) ou un coton, cela évite le surplus.

 

3. Comment appliquer son eyeliner ?

Conseils : il vaut mieux d’être assis pour avoir plus de stabilité dans vos gestes.

 

Posez un miroir sur vos genoux et regardez vers le bas, la tête légèrement relevée de sorte à ce que la paupière soit tendue.

 

Enlevez le surplus de maquillage du pinceau de votre eyeliner, en l’essuyant sur votre main (ce qui vous permettra d’entraîner votre main à un geste précis) ou un mouchoir.

 

Partez du milieu de la paupière vers l’extérieur de l’œil, puis finissez le trait dans un second mouvement de l’intérieur de l’œil vers le milieu de la paupière. Cette étape se fait en second de sorte à ce que votre pinceau soit moins imbibé de maquillage, ce qui rendra votre trait beaucoup plus fin.

 

Pour un regard plus intense vous pouvez recourbez la fin du trait à l’extérieur de l’œil, ou épaissir le trait d’eyeliner (cela toutefois, durcit le regard).

 

Dans tous les cas, l’eyeliner se met en dernier (après l’ombre à paupière) et il est préférable d’attendre quelques secondes avant de relever les yeux, pour que le maquillage soit bien sec.

4. Comment appliquer son ombre à paupière ?

Commencez par appliquer votre anticerne par petite touche que vous estomperez du bout des doigts (si besoin).

 

Déposez une couche de fond de teint sur vos yeux, cela permettra à l’ombre à paupière et au fard de bien adhérer et de tenir à la peau.

 

Choisissez ensuite la couleur de votre ombre à paupière par rapport à la couleur de vos yeux. Tout dépendra du rendu que vous voulez donner à votre maquillage : pour sortir ou naturel.

Passez une couche de fard clair que vous estomperez sur l’ensemble de la paupière mobile. Avec un petit pinceau adapté appliquez ensuite l’ombre : pour ce faire partez du creux de l’œil avec la couleur la plus claire et estompez sur l’ensemble de la paupière.


Pour un maquillage de soirée, vous pouvez mettre plusieurs couleurs d’ombres à paupière. Commencez toujours avec la plus claire et finissez avec la plus foncée.


 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles