Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Anti âge


La lumière pulsée fait disparaître vos rides


Dernière évolution technologique, la lumière pulsée aussi appelée lumière flash, est une nouvelle technique permettant d’obtenir une diminution des rides.

 

Retrouvez des informations sur la lumière pulsée afin mieux connaitre cette technique de rajeunissement .


Qu’est ce que la lumière pulsée et comment marche t’elle ?

La lumière pulsée polychromatique aussi appelée lampe flash est une lumière naturelle sans aucun UV. Elle résulte d’une lumière intense et instantanée, que votre médecin diffuse sur votre corps à l’aide d’un appareil spécial, projetant des flashs rapides sur la zone traitée : en l’occurrence vos rides.

A qui s’adresse l’utilisation de la lumière pulsée ?

Les peaux bronzées ou foncées ne peuvent encore bénéficier de la lumière pulsée comme technique de rajeunissement du fait de leur phototype trop élevé.

A quoi sert la lumière pulsée ?

Aussi utilisée en esthétique pour l’épilation, la lumière pulsée sert dans le cas présent à corriger les rides d’expressions ou les petits défauts esthétiques apparus avec l’âge, tel que les taches brunes, les cicatrices dues à l’acné, les taches de soleil ou de vin... Elle raffermit la peau en créant un lift naturel et en resserrant les pores. 

Où et comment se passe une séance de lumière pulsée ?

Seul un praticien diplômé et maîtrisant la technique de la lumière pulsée, peut agir. La séance dure entre 30 et 40 minutes.

 

Elle se déroule ainsi :

  • le médecin dépose une couche de crème semblable à celle utilisée pour les échographies
  • puis commence à pulser la lumière sur la zone à traitée afin de faire disparaître vos rides. 

Vous pouvez alors ressentir une légère douleur, un picotement qui disparait assez rapidement. La séance doit être faite de préférence en hiver, afin d’éviter les rayons du soleil, nocifs après une telle séance. Une seule séance de lumière pulsée ne suffit par : 4 ou 6 sont nécessaires pour un résultat définitif et total.

Quels sont les risques de la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est exempte de risques tant qu’elle est utilisée dans les bonnes conditions. Certaines personnes ne peuvent pas en bénéficier comme les femmes enceintes, ou les personnes souffrant de certaines maladies que vous devez signaler à votre médecin avant de commencer les séances.

Une légère douleur peut être ressentie pendant et après l’utilisation de la lumière pulsée et de légères rougeurs peuvent persister après la séance. Elles disparaissent relativement vite et sont sans danger.

Combien coute une séance de lumière pulsée ?

Encore en pleine évolution, cette technique antiâge reste très chère : elle varie entre 150 et 250€.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles