Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Régimes


Faire du sport pour maigrir


Pratiquer un sport quotidiennement est nécessaire pour maigrir, garder la ligne ou perdre du poids.

 

Quels sont les sports qui permettent de maigrir ?


 

Tout sport permet de maigrir car il entraîne l’élimination des toxines grâce à la transpiration. Donc en plus de brûler des calories, le sport tonifie les muscles et raffermie la peau. Le sport évite donc l’apparition de cellulite aussi appelée peau d’orange.

 

Pour maigrir quels sports pratiquer ?

1) Maigrir en pratiquant du vélo

Le vélo fait travailler le cœur et permet d’évacuer environ 350 kilocalories pour une personne de 60 kilos en une petite heure.

 

En plus d’être accessible à tous, il promet un moment de détente au cours d’une ballade, ce qui à l’avantage de vous dépayser et donc de relaxer.

 

Préférer le vélo aux transports en commun ou à sa voiture, au quotidien, promet de muscler rapidement  cuisses,  mollets, et fessiers et donc de bruler de la masse graisseuse.

 

De plus, faire du vélo est souvent recommander pour aider à guérir de problèmes de dos. Le vélo est un très bon moyen de maigrir et mincir tout en se faisant plaisir.

 

2) Maigir en pratiquant la gym métabolique passive

Pelotonner dans un petit cocon douillet, vous n’avez absolument rien à faire pour maigrir. Grâce à un système d’infrarouge, et en à peine 30 minutes, vous pourrez perdre jusqu’à 800 calories.

 

Idéale donc pour les moins sportifs d’entre vous, la gymnastique métabolique passive étonne par cette méthode révolutionnaire.

 

Seul hic son prix est assez élevé. Cela coute parfois cher de vouloir maigrir !

 

3) Maigrir en pratiquant la course à pied

La course est un sport qui permet de maigrir en un temps record. Après quelques étirements, un bon jogging d’une heure permet de perdre un litre d'eau : environ 900 calories.

 

De plus, la course à pied permet de relaxer au grand air, de travailler ses capacités cardio-vasculaires et respiratoires, et évidemment de se tonifier.

 

Au départ préférez les parcours rapides : une demie heure est suffisante pour prendre gout au sport et faire de cette pratique un rituel. Ainsi chaque matin l’envie vous viendra naturellement de partir courir.

 

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (avant, pendant, et après l’activité) et votre baladeur : la musique vous motivera à courir.

 

Maigrir en sautant à la corde à sauter

Pour les enfants ou les boxeurs, la corde à sauter n’est pas qu’un jeu : elle est le meilleur exercice possible pour travailler les capacités cardio-vasculaires et maigrir rapidement : jusqu’à 400 calories en 30 minutes rien qu’en sautillant.

 

Amusant et pratique, ce sport est aussi un très bon moyen de se tonifier : à la fois les abdos, si vous sautez en pliant les genoux que les fessiers en sautant plus droit.

Hormis les sports proposés, en existe-t-il d’autres permettant de maigrir rapidement?

Evidemment la liste n’est pas exhaustive. Tout sport permet de maigrir et mincir. Il suffit juste de se sentir à l’aide dans le sport que l’on a choisit pour accompagner notre régime.

 

Restent préférables : l’aquagym, la natation, l’aérobic, l’escalade ou le fitness.

 

 

 

1 Commentaires déjà postés :


Le 22/01/2010 à 19:23 par jeannette

waouh super celle de la corde a sauter je vais l'essayer


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles