Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Régimes


Regime : De la soupe pour maigrir


Mis au point à la base dans un hôpital des Etats-Unis, ce régime soupe était tout d'abord destiné aux personnes obèses devant subir une intervention chirurgicale.

 

Aujourd'hui banalisé au reste de la population le régime soupe a su faire ses preuves: il est simple de maigrir grâce aux soupes !

 

 


Qu'est ce que le régime soupe ?

Le régime soupe remplace les trois repas de la journée par des soupes. Les soupes peuvent être ajoutées à des compléments alimentaires ou des thés aux vertus diverses, permettant de plus rapidement brûler les graisses.

 

Lorsque vous faites le régime soupe, vous devez être suivi par un nutritionniste pour un meilleur rétablissement des habitudes alimentaires.

 Que manger avec le régime soupe?

Comme son nom l'indique, le régime soupe impose de remplacer les repas par des soupes de préférence de légumes frais et bouillis, non mixés ou moulinés.

 

Il est possible de rajouter à ces menus légers, des aliments riches en protéines comme du poisson essentiellement et des laitages. 

 

Le regime soupe se récompose en deux phases : d'une part la phase de régime d'une semaine puis une phase de stabilisation d'une semaine également.

 

 

Quels sont les risques d'un régime-soupes?

Plus destinées aux femmes qui ne pratiquent pas d'activité physique qu'aux hommes, pour son apport pauvre en calories. Le régime soupe peut plaire pour sa courte durée et son efficacité.

Il est malgré tout aussi restrictif qu'un régime hypocalorique et sera forcément suivi d'une reprise de poids.

 

Attention :

Lorsque vous décidez de faire le régime soupe :

  • Faites-vous suivre par un nutritionniste
  • Ne pas dépasser les deux semaines de régime soupe.

Découvrez près de chez vous, les centres d'amincissement qui pourront vous aider à perdre du poids.

 

Si ce régime ne vous correspond pas, découvrez le régime dissocié

 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles