Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Maquillage


Les yeux : un maquillage pour chaque couleur


Chaque maquillage sera différent en fonction de la forme mais aussi de la couleur de vos yeux.

Qu’ils soient bleus, verts ou marrons vous pourrez trouver la bonne teinte d’ombre à paupières ou de mascara grâce à ses quelques conseils.

Pour un maquillage personnalisé vous obtiendrez un regard sublime et naturel.


I. Yeux marrons :

Appliquez une légère couche de votre font de teint cela permet de mieux fixer l’ombre à paupière.

 

Appliquez ensuite votre ombre sur toute la paupière. Choisissez-la dans les tons clairs : rose, ivoire, pèche…

 

Sous les cils, appliquez ensuite une ombre plus foncée, une teinte plus foncée que votre carnation ou dans les tons bruns : terre, effet soleil, taupe…Pensez à toujours enlever l’excès de poudre avec un gros pinceau

 

Afin d’allongez votre regard, appliquez un fard à paupière au coin de chaque œil
Après avoir brossé vos cils, appliquer un mascara foncé : dans les tons prune, bleu nuit ou noir.

II. Yeux verts :

Toujours commencer, pour fixer l’ombre à paupière, par appliquer une couche de fond de teint. Vous pouvez également corriger le contour des yeux, et camouflez vos cernes avec un stick correcteur. 

 

Appliquez avec un pinceau fin l’ombre à paupière. Choisissez-la dans les teintes orangées ou dans une couleur qui contrastera avec celle de vos yeux verts. Vous pouvez utiliser deux couleurs, en créant un dégradé afin d’agrandir le regard. Pour cela prenez deux couleurs assez proches dans les teintes, ou jouez le contraste absolu (prune/orangé) pour les soirs de fêtes.

 

Soulignez le contour de vos yeux et le dessous de vos cils avec un crayon foncé, dans une couleur se rapprochant de votre ombre à paupière : marron, pour les teintes orangé, cassis pour les teintes prune. Insistez sur l’extérieur pour allongez vos yeux.

 

Appliquez ensuite un mascara noir en insistant sur l’extrémité de vos cils : cela donnera un effet de longueur extrême.

III. Yeux bleus :

Appliquez votre fond de teint, il permettra de fixer l’ombre à paupière que vous aurez choisit. Pour un maquillage « effet naturel », préférez les couleurs clairs, comme vos yeux : corail, vanille, ocre…

 

Soulignez vos cils d’un trait fin de crayon noir ou dans les tons foncés, marron, prune… Ainsi que le tour de vos yeux : vous pouvez également utiliser un eyeliner.

 

Appliquez ensuite un fard à paupière dans les même tons que votre ombre, mais légèrement plus clairs, afin de créer un dégrader. Estompez à peine le tout.

 

Soulignez vos sourcils d’une ombre à paupière très claire pour ouvrir le regard, et posez deux touches de cette ombre sur l’extérieur de vos yeux.

 

Pour terminer appliquez un mascara foncé.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles