Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Maquillage


Un maquillage correcteur pour corriger les imperfections de votre peau


 

La maquillage camouflage est une solution très efficace pour vous aider à faire disparaire quelques cernes, un bouton qui vient d’apparaître, une rougeur ou une petite cicatrice.

 

Le maquillage correcteur est là pour vous aider à corriger votre teint en camouflant ces petites imperfections qui vous dérangent tant.

 

 


Maquillage correcteur : principe ?

Le maquillage correcteur a pour objectif de camoufler les imperfections de votre peau. Le maquillage correcteur est quelque de discret, il masque finement les défauts de votre peau.

 

Le résultat du maquillage correcteur est quasiment imperceptible. Il n'a rien à voir avec une épaisse couche de fond de teint comme certaines personnes peuvent le faire.   

 

Le principe du maquillage correcteur repose sur une opposition chromatique c'est à dire lorsque vous appliquez sur du rouge, du vert. Vous allez obtenir du gris.

Donc lorsque vous avez un bouton, une cicatrice "de teinte rouge" vous recouvrez la zone avec un crayon ou un stick vert.

 

Il existe également des crayons ou des sticks jaunes, lorsque vous avez des lésions violettes.  

Maquillage correcteur : comment s'y prendre ?

Avant de passer directement au camouflage, pensez à assainir votre peau en traitant le bouton qui vous dérange. Pour cela un gel asséchant ou une lotion exfoliante est de mise.

 

Sur les boutons voyants, les cicatrices ou les rougeurs, pensez aux correcteurs de couleur verte : en crayon ou en stick (que vous pouvez trouver en pharmacie ou en parfumerie) le panel de ce genre de produit est assez diversifié pour que vous y trouviez votre bonheur.

 

Après avoir appliqué délicatement une légère couche de fond de teint, votre bouton sera invisible.

 

Conseils pratiques : dans tous les cas, il est fortement déconseillé de toucher ses boutons pour s’en débarrasser plus vite : au contraire, ils ne feront que grossir et pourront aussi se rependre. Pensez à bien vous démaquiller le soir et à vous nettoyer la peau tous les matins.  

1 Commentaires déjà postés :


Le 28/10/2009 à 16:13 par sarra

pouvez vous nous faire des schémas explicatifs?
MERCI


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles