Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Maquillage


Les hommes se mettent au maquillage


Quelques explications… pour taire les aprioris.

 

Véritable effet de mode ou évolution des mœurs ? Les plus machos répondront que le maquillage c’est pour les femmes ou pour les gays.

 

En attendant bien que les avis divergent les lignes de cosmétiques se ravissent et bien sur, leurs nouveaux clients aussi. De plus en plus nombreux à se pomponner, les messieurs adhèrent sans complexes (ou presque) au maquillage.

 

Mais seulement s’ils ont leur propre ligne de produits et s’ils ne doivent pas être obligés de piocher dans la trousse à maquillage de Madame. A cet effet, les plus grandes marques besognent pour ravir la gente masculine et proposent désormais un panel de produit des plus complets.

 

Près de 35% des français avouent utiliser quotidiennement des soins spécifiques à leurs peaux et 23% aller régulièrement chez une esthéticienne.


Du maquillage pour homme, pour quoi faire ?

Le maquillage pour homme doit donner avant tout un rendu discret et uniforme. Les produits disponibles sont avant tout étudiés pour camoufler les imperfections, tels que les cernes, les boutons ou les rougeurs.

 

Le maquillage pour homme  s’inscrit avant tout dans le rayon des soins plus que dans celui des artifices.


Toutefois les hommes veulent aussi arriver à plaire sans en mettre des tonnes : fond de teints, eyeliner, baume à lèvre… Le maquillage permet donc de sublimer les traits du visage, du regard ou du sourire mais toujours de façon discrète.

 

Du maquillage pour homme, quels sont les produits ?

  • Pour le teint :

Dans la gamme maquillage pour homme, le produits pour le teint sont les plus répandus : poudres bronzantes, crèmes fluides, correcteur de teint.

 

Les prix : les prix varient mais restent toujours assez élevés en comparaison au maquillage féminin. En contrepartie, une garantie de qualité est apportée, puisque ce ne sont que de grandes marques qui proposent du maquillage pour homme aujourd’hui.

 

  • Pour les yeux :

khôl ; crayons pour le contour des yeux, gels lisseurs de cils… Que de produits pour mettre en avant le regard tout en gardant un effet naturel.

 

  • Pour les lèvres :

A ce niveau point de rouge à lèvre mais du baume, fruité, glossy, protecteur, tout est fait pour protéger les lèvres et maquiller le sourire.

3 Commentaires déjà postés :


Le 03/02/2010 à 23:34 par dessous

je suis un homme moderne je me maquille avec des produits de femmes et j'aime ca .

Le 20/07/2009 à 20:58 par nihro

tres interessant

Le 06/01/2009 à 22:03 par yannou

Je viens de voir le prix du maquillage homme de Jean Paul Gautier.C'est hors de prix, ça a de quoi d... Lire la suite


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles