Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Massages


Le massage Shiatsu


Le shiatsu est d’origine japonaise, il est pratiqué depuis des millénaires en Extrême–Orient... 

Le nom de shiatsu signifie "shi" doigt et "atsu" pression. Le principe de ce massage consiste à appuyer avec les doigts sur des points d'acuponcture. Au Japon, le shiatsu est reconnu comme médecine à part entière depuis 1955 et dans l’Union Européenne depuis 1997 comme médecine complémentaire.


La technique du shiatsu

Vous êtes allongé sur un tapis au sol. Vous portez des vêtements légers. Le masseur exerce sur vous des pressions plus ou moins fortes le long des méridiens avec ses mains.

 

Selon les besoins le praticien agira par pétrissages, étirements, vibrations ou rotation des articulations. Le shiatsu dure en moyenne une heure. Si vous vous faites masser le matin celui-ci sera tonique et plus calme le soir.

Les bienfaits du shiatsu

Le shiatsu est très bon pour la santé physique et psychique, il favorise la concentration.

 

Cette technique de toucher corrige des troubles intérieurs, favorise la bonne santé. Il peut également soulager des douleurs lombaires, les troubles psychologiques, respiratoires, gynécologiques, digestifs, les migraines, les insomnies, les saignements de nez, et les maux de dents.


Le shiatsu fait également naître le calme en vous et vous apaise.

Où se faire masser

Vous pouvez vous faire masser par un professionnel qualifié dans un institut ou de chez vous. Il vous faut compter entre  40 et 60 euros la séance.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles