Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Bronzage


Comment faire durer son bronzage ?


Crèmes, lotions, sprays… Les cométiques offrent un large panel de produits afin de prolonger son bronzage de vacances.

 

Toutefois il faut aussi penser à soigner sa peau pour obtenir le meilleur résultat.
Quels sont les soins à appliquer pour prolonger son bronzage ?


1) Quels sont les produits permettant de sublimer son bronzage ?

Chaque année les produits se multiplient afin de nous permettre de sublimer notre bronzage.

 

• Les crèmes : contenant un faible pourcentage en bêta carotène et  reproduisant légèrement les effets des autobronzants tout en hydratant la peau ce qui est primordial.


• Les huiles : donnant un aspect brillant et satiné à la peau, comme le monoï qui a aussi la propriété d’accélérer le bronzage au soleil.


• Le maquillage propose certaines poudres de bronzage ou des fonds de teint aux couleurs plus mates permettant de se rapprocher d’un teint halé, ce qui malgré tout ne donne pas forcément un effet naturel sur une peau blanche.

2) Comment utiliser ces soins après bronzage ?

• Les crèmes faisant prolonger le bronzage sont à utiliser après chaque douche. En plus d’hydrater le corps (comme un lait pour le corps), leur faible contenance en bêta carotène permet, comme une gélule solaire de continuer à activer lentement notre production de mélanine.


• Les huiles n’ont pas de propriétés hydratantes, elles ne font que sublimer notre bronzage. La peau a un aspect plus brillant.


• Le maquillage quant à lui s’utilise sans réserve et reste le meilleur atout pour mettre en avant votre bronzage, en trichant sur son intensité.

 

Remarque : certains fonds de teints pour le corps permettent de cacher les imperfections tout en donnant à notre peau une couleur plus bronzée. Toutefois ces produits ont une texture très grasse, et le démaquillage n’est pas aisé.

3) Où trouver ces soins après solaires ?

La plus part des produits permettant de faire durer votre bronzage sont trouvables dans les grandes surfaces et dans les boutiques spécialisées dans les cosmétiques.

Certains instituts de beauté proposent également, durant l’été, un panel de produits, essentiellement du maquillage, vous permettant de sublimer votre bronzage.

 

Découvrez les instituts de Beauté de votre région, pour prolonger votre bronzage

4) Quelques astuces pour faire durer votre bronzage

La peau est fragile et s’abîme au quotidien sous les différents désagréments de notre environnement : pollutions, tabac, alcool… Il est donc bon de prendre soin de notre épiderme.


Pour cela quelques astuces :

 

Tout d’abord une bonne hydratation est essentielle afin de nourrir la peau: sèche, grasse ou mixte les crèmes, les crèmes nutritives s’adaptent. Afin d’évaluer notre type de peau une esthéticienne ou un dermatologue peuvent être de bons conseils.

Ensuite un bon gommage peut être nécessaire afin d’éliminer les cellules mortes de la peau tout en nous permettant de sublimer notre bronzage.

 

Enfin les compléments alimentaires permettent de continuer à stimuler notre production de mélanine un certain temps. Et il n’est bien sur pas interdit de tricher grâce au maquillage ou aux techniques artificielles que nous avons vues plus haut.


 

Quelles que soient les méthodes employées pour bronzer (exposition au soleil, UV, douches autobronsantes, melanotan...), elles comportent toutes un certain nombre de risques à ne pas prendre à la légère. Bien sur certains sont plus importants et surtout plus dangereux.


Il est donc important de se renseigner sur ces risques et de pouvoir s’en défendre.

 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles