Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Régimes


Régime spécial Messieurs


Plus soucieuses de leur image, les femmes ne sont pourtant pas les seules à vouloir plaire à l’approche des beaux jours. Les hommes aussi envisage un régime spécial pour éliminer quelques kilos en trop.

 

Quels sont les regimes pour hommes ? A quoi consistent les régimes pour nos hommes ?


En règle général, les habitudes alimentaires s’appliquant aux femmes sont aussi valables pour les hommes. La pratique d’un sport est aussi de mise pour aider à perdre les kilos superflus.

 

Toutefois, il existe bien des régimes pour les hommes reprenant le même principe que pour les femmes :

 

Les régimes pour les hommes demande à ces Messieurs de diminuer l’apport en calories et se restreindre un minimum.

 

Sachez d’ailleurs que les hommes perdent plus facilement du poids que les femmes : petit avantage non négligeable donc, puisque le régime des hommes sera de courte durée.

 

Regime spécial Homme : que manger ?

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires et s’y tenir est primordial.

1) Petit déjeuner :

Pensez tout de même à ne pas rester le ventre vide. Essayez de prendre votre petit déjeuner plus consistant en optant pour des céréales plutôt qu’un croissant. Un bol de céréales en plus de votre café. C'est très bien !

 

Si à 11h une petite faim vous gagne, croquez une pomme plutôt qu’une barre chocolatée riche en sucres et très caloriques.

2) Déjeuner :


- Un vrai repas, c'est mieux !

A midi, évitez de manger sur le pouce. Bien que l’impression d’être rassasier existe vous n’êtes pas assez nourris. Evitez de prendre un sandwich trop gras (pas de mayonnaise !) et remplacez votre bière par un jus de fruits riche en vitamines.


- Les Fan de charcuterie

Optez plutôt pour des crudités et si ce n’est pas votre préférence pensez à terminer votre repas par un fruit.


Si vous ne mangez pas chez vous mais au restaurant, difficile de résister à la carte alléchante. Vous pouvez vous faire plaisir en variant les menus que vous vous préparez en misant toujours sur l’allégé ; pas trop d’alcool ni de frites.


- Le Fromage : Si vous adorez le fromage, ne dépassez pas les 50 g et pour résistez au dîner prenez en plutôt au déjeuner.


- Le Pain: Le régime pour les homme va vous conseiller deux tranches de pain. vous pouvez les couper en début de repas, cela vous évitera de lorgner sur la corbeille car le pain est riche en glucides.

 

- Le Vin: Pour éviter de boire trop de vin gardez toujours 2 verres : l’un que vous remplirez l’eau plus souvent que l’autre d’alcool. Et faîtes vous plaisir le week-end !

 

- Le café au travail : Limitez les cafés : 5 cafés sucrés apportent entre 100 et 200 calories. Appréciez les natures ou préférez l’édulcorant.

 

Voila ce que vous pouvez manger à midi, si vous suivez le regime pour les Hommes :

 

En entrée, consommez au moins 2 crudités, continuez avec de la viande ou du poisson (120 à 150 g de viande maigre ou de poisson ou 2 œufs) accompagné de légumes cuits ou crus à volonté. 

 

Concernant les Produits laitiers : 40 g de fromage allégé à 30 % M.G. max. ou un yaourt nature ou light aux fruits, ou 100 à 125 g de fromage frais allégé, ou 200 ml de lait demi-écrémé.

3) le diner :

Devant la télé, évitez de grignoter des choses parfois trop salées et surtout hautement énergétiques.  

N’oubliez pas de pratiquer quotidiennement un sport : une bonne alimentation doit toujours s’accompagnée d’un peu d‘exercices. Si vous arrivez à maintenir ce rythme, vos kilos superflus partiront d’eux-mêmes.

 

Si vous suivez le regime pour les Hommes, le soir vous pouvez manger : en entrée : des crudités puis de la viande, poisson ou jambon maigre, ou 1 œuf toujours accompagné de légumes à volonté et un produit laitier différent de celui du midi.

 

D’une manière générale cuisinez de façon légère en privilégiant la cuisson vapeur, au four à  micro-onde ou au grill.

 

Limitez au maximum l’assaisonnement ou choisissez de préférence jus de citron, fines herbes, vinaigrette allégée, crème fraîche allégée (2 cuil. à café par plat).

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles