Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Régimes


Les substituts de repas pour perdre du poids


L'objectif des substituts de repas est de vous faire perdre du poids vous faisant diminuer votre apport calorique journalier. En effet, ne jamais dépasser les 1 000 calories par jour, tel est le seul objectif des repas par substitut

 

Qu'est ce que les substituts de repas ? de quoi sont ils composés ? Permettent ils vraiment de perdre du poids ? A qui s'adresse ce régime ?

 

 


 

Les substituts de repas : de quoi sont ils composés ?

Les substituts de repas ont peu de calories (150 à 500 par dose). ils sont composés généralement de protéines et de sucres lents. Les protéines ont pour objectif de maintenir notre masse musculaire quant au glucide, ils vont permettre qu'on garde de l'énergie.

Ont trouve également dans les substituts de repas des vitamines et des minéraux.

Les substituts de repas : comment s'y prendre ? 

Les substituts de repas sont des poudres à mélanger à du lait ou à des soupes. Plusieurs parfums existents lorsque vous choisissez votre substitut de repas : gout vanille ou chocolat... Vous pouvez également trouver des substituts repas sous forme de biscuits ou de potages.

 

Lorsque vous consommez des substituts de repas vous devez l'accompagner d'un fruit ou d'un laitage pour obtenir un équilibre alimentaire. 

 

Attention : ne pas consommer plus d'un repas par jour avec des subsituts de repas. Les autres repas devront obligatoirement être des repas complets et apportés les sources énergétiques.

Les substituts de repas : quels risques ?

  • Ne pas dépasser 3 à 4 semaines de repas avec les subtituts. Si vous dépasser cette durée vous risquez l'apparition de certaines carences ou troubles (digestifs...)
  • Un substitut par jour : respecter le nombre de substitut repas indiqué
  • Frustation : certaines personnes disent ressentir la sensation de ventre vide après avoir consommé leur substitut de repas.
  • Si vous êtes enceinte, il est totalement déconseillé de consommer des substituts de repas.

Les substituts de repas ne vous correspondent pas, accédez à l'article sur le régime aux fibres.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles