Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Remise en forme


Les nouvelles technologies : la remise en forme du futur


Avec l’essor grandissant du Power-Plate, et la place incontestée des électro-stimulants, les nouvelles technologies prennent de plus en plus ampleur dans notre remise en forme.

Techniques de fainéants diront certains, gains de temps diront d’autres, ces nouvelles forme de remise en forme méritent au moins d’être abordées. 


La power plate

Qu’est ce que la power plate ?


Utilisée par les athlètes de haut niveau la power plate permet d’améliorer les résultats de l'entraînement classique. Permettant un gain de temps extraordinaire aussi bien aux sportifs qu’à leurs entraîneurs, cette machine aide au maintient des formes et à la récupération après l’exercice.

Comment utiliser la power plate ?

Concrètement, les vibrations stimulent les fibres musculaires à contraction rapide, ce qui permet de constater une nette amélioration de la force, de l'endurance musculaire et de la souplesse.

En réalisant plusieurs exercices, suivant le muscle à travailler, vous tenez différentes postures afin que les vibrations fassent leur effet.

Où utiliser la power plate ?

De plus en plus utilisée dans les salles, la power plate peut aussi être achetée afin d’en profiter à domicile.

Son coût est toutefois très élevé : compter entre 800 et 5000€ pour les machines les plus perfectionnées.

 

L’électrostimulation

Qu’est ce que l’électrostimulation ?

Tout comme la power plate, l’électrostimulation permet aux sportifs de relaxer leurs muscles après l’effort ou au contraire de les tonifie. Mais ces appareils ne font en rien maigrir !

 

Pour la plupart coûteux, leur usage est très tentant : quoi de mieux que de tonifier son corps, de le maintenir en forme, tout en regardant la télévision ?


Certains kinésithérapeutes utilisent l’électrostimulation comme moyen de rééducation (après un plâtre ou une tendinite par exemple). Pour résumer, ces patchs électriques ne musclent pas mais peuvent aider vos muscles à rester toniques en plus d’un véritable effort physique.

Comment utiliser l’électrostimulation ?

Sous formes de patches ou de ceintures vibrantes à installer sur les muscles à tonifier, l’électrostimulation agit par impulsions électriques. A raison de quelques minutes par jour, et en complément de vos exercices physiques, son effet vous permet rapidement de rester en forme.

Où utiliser l’électrostimulation ?

Si elle n’est pour un usage médical, les appareils à électrostimulation se trouvent pour la plupart dans les commerces spécialisés (de sport) ou peuvent être achetés par correspondance.

Leur coût varie entre  100 et 800€. Il est préférable d’opter pour un appareil plus perfectionné afin de s’assurer du résultat.


REMARQUE : certaines personnes souffrant de problèmes cardiaques ou nerveux ne peuvent pas utiliser ce genre de produits.

Demandez conseil à votre médecin avant tout achat d’appareils électro stimulants.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles