Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Bronzage


Soleil : quel danger ?


 

Les dangers du soleil sont multiples. Il est bon de les connaître avant se prélasser sur la plage : Quels sont donc les dangers d'une exposition prolongées au soleil ?


Danger 1 - Le coup de soleil

Si l’on reste trop longtemps au soleil sans protection, le premier risque encouru, c'est le coup de soleil..

Souvent très douloureux le coup de soleil se caractérise par une plaque rouge sur la peau plus ou moins importante. En fonction de son intensité le coup de soleil peut devenir une véritable brûlure et s’accompagner d’autres effets : nausées, vertiges…

En cas de coup de soleil, la meilleure solution est d’utiliser une crème apaisante dite « après-soleil » et de s’hydrater abondamment.

Evidement de ne plus d’exposer au soleil, les journées qui suivent !

De plus, il est bon de privilégier des vêtements amples afin d’éviter au maximum le contact avec la zone douloureuse. Si le coup de soleil est vraiment trop douloureux c’est alors une brulure. Dans ce cas il vaut mieux consulter un dermatologue.

Danger 2 - Le coup de chaleur ou "insolation"

Aussi appelée "insolation", le coup de chaleur survient généralement après un temps prolongé en plein soleil. L’insolation se caractérise le plus souvent par une fièvre (plus de 40°), des vertiges ou des crampes musculaires. La meilleure solution réside dans l’hydratation.

N'attendez pas d'avoir pris un coup de soleil ou une insolation, utilisez une crême solaire adaptée à votre type de peau.

Attention également aux risques d'hydrocution si vous êtes amené à vous baigner.

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles