Recherche articles

 

Acceder à notre boutique

 

Articles > Massages


Les techniques de base du massage


Lorsque vous massez quelqu'un, vous allez utiliser en fonction de ses envies et de ses besoins certaines techniques.

Il est donc important d'avoir un minimum de connaissance sur les bases du massage. 

Quels sont donc les gestes à effectuer pour un bon massage ? Faut-il utiliser une huile de massage ?  

Toutes les réponses à vos questions ...


Technique de massage n°1 : l'effleurage

Comme sont nom l’indique c’est une technique de massage qui consiste à effleurer la peau de la personne que vous massez. C’est donc une technique de massage de surface.

 

Vous allez poser vos paumes de main bien à plat sur sa peau. Vous aurez préalablement enduit vos mains d’huile de massage. Avant de commencer, posez vos mains sur sa peau sans faire aucun mouvement afin que le contact entre lui et vous d’établisse. Puis, vous déplacez légèrement vos mains sur le corps de la personne que vous massez.  Vous pouvez déplacer vos mains selon le même rythme cote à cote ou l’une après l’autre, c’est comme vous le souhaitez.

 

Il vaut mieux utiliser la paume de la main que le bout des doigts. Si vous massez avec le bout des doigts vous risquer de chatouiller la personne.

Technique de massage n°2 : le pétrissage

Technique utilisée pour éliminer les tensions musculaires également pour stimuler le sang ou la lymphe. Elle permet d’aller en profondeur dans les tissus. Cette technique permet de revivifier le corps dans son ensemble.

 

Comme pour la technique d’effleurage, vous allez mettre de l’huile de massage sur vos mains avant de commencer afin qu’elle glisse sur la peau de la personne que vous massez. Le pétrissage se fait uniquement sur les zones ou il y a de la chaire (fesses, cuisse) pour ne pas faire mal à la personne.

Cette technique est déconseillée en cas de problèmes circulations.

Technique de massage n°3 : les tapotements

Cette technique améliore la circulation sanguine. Elle a également un autre effet, esthétique cette fois, car elle raffermit la peau et les muscles.

 

Avec cette technique vous n’avez pas besoin de mettre d’huile de massage sur vos mains car il n’y a pas de glissement sur la peau. Avec la tranche de vos mains, tapotez à un rythme régulier. L’objectif n’est pas de faire mal à la personne que vous massez. Vous devez faire des petites tapes régulières et non tapotez violemment. A vous de trouvez le juste équilibre !

Technique de massage n°4: Les percussions

Les percussions est une technique très puissante qui a pour effet de redonner du tonus, de l’énergie à la personne que vous massez. Elle est également utilisée pour vivifier les muscles et permettre une meilleure circulation du sang.

 

Elle ne nécessite pas d’huiles de massage. Faites avec le bout des doigts des tapotements sur le corps, sans violence bien sûr !

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Formeetplaisirs.com

Liens - Flux rss des articles