Les chaussures à talons hauts mettent en valeur la silhouette féminine, et apporte toujours une touche d’élégance à une tenue. Les porter peut être parfois pénible, car tout le poids du corps est supporté par la pointe des pieds. Aussi, faut-il savoir se déplacer avec ce type de chaussures sans éprouver aucune difficulté. Pour ce faire, voici 5 conseils qui vous seront utiles pour vous habituer à marcher avec des talons hauts.
Se tenir debout convenablement
La tenue du corps, lorsque vous vous tenez debout, est importante pour trouver l’équilibre. Commencez par vous tenir droite sans bouger pendant quelques secondes, avec la tête relevée. Répétez ce geste plusieurs fois dans la journée, et vous aurez de plus en plus confiance en vous.
Poser le talon puis la pointe du pied
La maîtrise des talons hauts est basée sur votre attitude à placer un pied devant l’autre sans dandiner. Effectuez des va-et-vient dans votre couloir en posant le talon avant la pointe du pied pour éviter de vous fouler la cheville.
Réaliser des petits pas
Une fois que vous aurez trouvé l’équilibre et en posant le talon puis la pointe à plusieurs reprises, réalisez des petits pas tout regardant droit devant. Alternez les vitesses lentes et accélérées.
S’entraîner à marcher sur une ligne droite
Plus vous vous habituez à marcher sur une ligne droite, mieux vous acquérez de l’élégance dans votre posture. Cet entraînement vous permettra également de maîtriser vos talons hauts quel que soit le type de sol que vous foulez, même un plancher glissant.
Regarder où l’on marche
Défocaliser l’attention sur la crainte de se fouler ou de planter un talon entre les pavées est assez compliqué. Porter des talons hauts nécessite une confiance en soi. Pour gagner cet atout, effectuez des entraînements dans la rue en regardant les éventuels obstacles qui vous attendent devant. Le plus simple est de jeter un coup d’œil où vous mettez les pieds.
Poster un Commentaire