Les peaux sensibles ont beaucoup de mal à faire face aux agressions extérieures. Et pourtant, elles les subissent tous les jours à cause des rayons UV du soleil, de la pollution dans les rues ou encore du changement de température. Il est alors essentiel d’en prendre soin régulièrement, voire même adopter une routine quotidienne. Voici alors quelques conseils pour réparer et protéger efficacement sa peau sensible.
Bien choisir les produits à utiliser
Malgré la grande gamme de produits cosmétiques existant sur le marché, il est toujours conseillé de bien les choisir. En effet, ce ne sont pas tous les produits qui sont adaptés aux peaux sensibles. Certaines peuvent même l’agresser et créer des réactions allergiques. Le mieux, c’est de choisir des produits qui ne sont pas parfumés et qui sont hypoallergéniques.
Que ce soit avant ou après avoir utilisé des produits cosmétiques sur la peau, il est aussi important de penser à son hydratation. Dans une routine pour peaux sensibles, il ne faut surtout pas négliger l’hydratation le matin et le soir. C’est surtout dans le but de la renforcer face aux agressions extérieures.
Les agressions quotidiennes dont il faudra se méfier
Parmi les menaces qui font le plus dégâts aux peaux sensibles, ce sont des rayons UV du soleil et de l’eau du robinet dont il faut le plus se méfier. Même si les UV permettent de nourrir l’organisme à base de vitamine D, une trop grande quantité est nuisible à la peau. Il est donc conseillé de toujours porter une crème protectrice, surtout pendant les jours de grand soleil.
Le calcaire contenu dans l’eau du robinet assèche énormément la peau. Ce qui est pire pour les peaux sensibles. On préfèrera alors l’eau micellaire, ou encore un produit plus doux afin de bien nettoyer sa peau.
Poster un Commentaire