Apparue pour la première fois aux États-Unis, vers la fin du 19e siècle, la gaine amincissante a révolutionné la fameuse culotte gainante que portaient nos grands-mères. Autrefois, elle était beaucoup moins féminine. Ce n’est qu’au 21e siècle qu’elle a commencé à prendre la forme telle qu’on la connaît aujourd’hui : plus sexy et plus féminine, conçue dans des matières stretch particulièrement extensibles et exempte de coutures.
Pourquoi porter une gaine amincissante ?
Les gaines amincissantes sont utilisées pour obtenir un effet minceur dans l’immédiat. En fait, lorsque vous mettez votre gaine, vous paraîtrez instantanément plus mince. Votre courbe sera plus dessinée, votre ventre paraîtra plus plat et votre forme sera donc mise en valeur.
Pour prouver son efficacité, vous pouvez prendre des mesures avant et après avoir mis votre gaine. Vous pourriez constater une différence de quelques centimètres au niveau de votre taille.
De par sa capacité à offrir des résultats concrets dans l’immédiat, la gaine amincissante est donc un allié minceur de choix pour des occasions spéciales telles que les soirées et les événements divers. Vous aurez ainsi la possibilité d’enfiler facilement votre belle robe, votre jupe, ou votre pantalon.
En portant une gaine amincissante quelques minutes, quelques heures par jour, la gaine vous aide à perdre aussi du poids. Elle favorise la sudation et brûle la graisse pendant vos séances d’exercices physiques. Pour optimiser ainsi l’effet minceur de la gaine, pensez à la porter pendant la marche, pendant votre sortie shopping, etc. Attention, pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous de la porter correctement.
Comment porter une gaine amincissante ?
Bien qu’elle soit facile à enfiler, la gaine amincissante doit être portée avec modération. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un simple sous-vêtement. Vous devez savoir que le port de gaine amincissante, notamment si c’est trop fréquent ou trop longtemps, peut causer des maux d’estomac, une incontinence urinaire, des douleurs thoraciques et une inflammation de la muqueuse du bas de l’œsophage (œsophagite). En effet, elles peuvent obstruer l’afflux sanguin et exercer une très grande pression sur les organes, dont l’estomac, la vessie, l’intestin et le colon.
Comment choisir sa gaine amincissante ?
Pour que vous puissiez obtenir de meilleurs résultats, veillez à bien choisir le modèle de gaine minceur qui vous correspond. Il y a donc quelques critères que vous devez considérer :
– Le niveau de maintien
Les gaines amincissantes disposent de différents niveaux de maintien selon le résultat souhaité. Cependant, vous devez avant tout penser à votre confort. Si vous comptez la porter pour accompagner vos tenues quotidiennes, optez pour un modèle au maintien léger. Votre gaine ne risquera pas de vous gêner ni de vous causer une quelconque douleur. Lors des occasions spéciales, vous pouvez enfiler une gaine à très grand maintien pour pouvoir porter des robes moulantes. Privilégiez également les modèles sans coutures pour éviter que des lignes n’apparaissent au niveau de la culotte.
– La taille
Sur le marché, les gaines amincissantes se déclinent en plusieurs tailles. Comme leur principale fonction est de sculpter votre silhouette en affinant votre taille, elles sont donc plus serrées que les autres types de sous-vêtements. De ce fait, ne vous étonnez pas si vous avez quelques difficultés à enfiler la vôtre. En effet, si la taille est trop grande, elle aura du mal à se fixer sur votre corps et ne garantira pas l’effet minceur que vous désirez. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez choisir des modèles petites tailles, laissant apparaître des bourrelets. Faites-vous conseiller quant au choix du modèle qui vous convient le mieux.
– La couleur
La couleur la plus appréciée est sans doute le noir étant donné son élégance. Mais cette couleur n’est pas toujours adaptée à tous les vêtements, notamment ceux de couleurs claires. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour les couleurs nude qui sont plus proches de la peau. Très discrètes, elles s’harmoniseront parfaitement avec vos tenues.
Poster un Commentaire