Quand vous pratiquez du sport, il est nécessaire de se mettre à l’aise. Le corps va effectuer beaucoup de mouvements. Un vêtement de sport devrait absorber et évacuer rapidement l’humidité provoquée par votre sueur. Le choix d’une tenue de sport doit être fait avec soin.
Les matières des tissus adéquates selon le sport pratiqué
Pour les sports intenses, il faudrait privilégier les tenues faites avec des fibres synthétiques comme le polyester, le polyamide et l’élasthanne. Les leggings, les shorts, t-shirts et débardeurs seront adéquats pour le circuit training, le HIIT et le fitness.
Les exercices dédiés à se débarrasser de la fatigue telle que le Yoga, le Pilates ont besoin de vêtements faits en coton.
Les critères techniques à ne pas négliger sur sa tenue de sport
Si vous êtes le genre de personnes qui transpire beaucoup, mieux vaut opter pour les leggings et débardeurs. Cela s’applique surtout aux sports à haute intensité.
Pendant une activité sportive, le corps est toujours en plein mouvement. Il est préférable de mettre des tenues souples pour assurer votre confort durant vos flexions ou sauts.
La couleur des tissus peut vous tromper, il faudrait vérifier que votre legging ne soit pas trop transparent. Retrouvez de meilleurs conseils sur jena-lee.fr. Rappelez-vous, savoir choisir votre tenue vous permettra de prendre du plaisir dans la pratique du sport.
S’habiller en tenant compte du temps qu’il fait
Selon le temps et l’espace d’entraînement, le choix d’un vêtement de sport s’avère être important. S’il fait un peu froid à l’extérieur, c’est mieux de mettre un collant de sport sous le short en portant un t-shirt à manches longues. En cas de chaleur, vous optez juste pour une tenue légère par exemple un débardeur et t-shirt.
Un sous-vêtement à manche longue en fibres synthétiques pour absorber la transpiration, une veste pour rester bien au chaud et un coupe-vent, s’il y a du vent.
Il est bien de noter que les tenues en coton ont du mal à absorber l’humidité par rapport aux fibres synthétiques.
Pour les femmes, les brassières sont privilégiées pour pratiquer le fitness. Cette tenue évitera le ballottement de la poitrine.
Le sport est en rapport avec le bien-être de votre corps, il est indispensable de porter une tenue adéquate. Des matières de tissus ont été conçues pour satisfaire ces exigences, cela suivant chaque discipline. Les tissus en fibres synthétiques sont les mieux adaptés, peu importe le type d’exercices physiques.
Poster un Commentaire