La chemise blanche dans tous ses états

Dans la garde-robe féminine, il y a toujours une chemise blanche. Même si elle est indémodable, une mauvaise association peut vous faire tomber dans le fashion faux-pas. Voici donc un mini-guide pour bien porter cette pièce et pour oser une chemise blanche qui n’est pas trop classique.

Une chemise blanche à manches ballons

Pour redessiner la silhouette et pour ne pas rester dans le classique, vous pouvez choisir la chemise blanche à manches ballons. A elle seule, elle dégage déjà un effet preppy et pour ne pas faire un fashion faux-pas, il serait judicieux de rester dans ce style en la portant comme une robe et en l’associant à une paire de bottes et un sac.

Une chemise blanche satinée

C’est la pièce qu’il faut choisir si on veut être dans le « chic et glamour ». L’idéal est de porter la chemise blanche satinée avec une veste tailleur. Cependant, si vous n’avez pas de réunion ou de rendez-vous formel, cassez un peu l’élégance avec un short et une paire de bottines.

Une chemise blanche ouverte

En hiver, vous pouvez mettre un pull en cachemire et à l’extérieur une chemise blanche qu’on va laisser ouverte. Pour compléter la tenue, optez pour un pantalon tailleur et un sac baguette. Ramenez quand même une note de chaleur à la tenue avec des chaussures colorées.

Une chemise blanche à manches plissées

Ce type de chemise est dans le même esprit que la chemise blanche à manches ballons, sauf que le volume est moins important. Vous pouvez choisir cette chemise à manches plissées pour un look casual. Portez-la avec un jean et n’oubliez pas les bijoux que vous laisserez paraître en déboutonnant la chemise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*