Ayant plombé le moral de tout le monde en 2021, le confinement a néanmoins inspiré les fashionistas. En effet, la majorité des mordues de mode ont rêvé de slow living à la campagne. La mode cottagecore a donc été propulsée. Avec des imprimés fleuris, des robes fluides, la mode se fond la nature. Si vous souhaitez en savoir plus et adopter cette tendance, continuez votre lecture.
Pourquoi adopter le cottagecore ?
Adopter la mode cottagecore vous permettra de mieux respirer. En effet, les pièces qui constituent le look sont dans des matières douces : le coton, le lin, la broderie anglaise, etc. D’ailleurs, la robe qui vole au vent est à l’honneur. Ainsi, vous aurez l’impression de flotter dans vos vêtements. Si vous souhaitez ajouter de la douceur dans votre quotidien, la palette de couleur vous gâtera : entre pastel et tons naturels comme le vert, le bleu ou encore les tons sablés.
Quelles pièces phares acheter ?
Maintenant que l’on a abordé les matières ainsi que les couleurs, vous avez sûrement déjà des idées en tête. Néanmoins, il y a aussi une liste non exhaustive de pièces à shopper qui pourra vous aider. D’abord, il vous faudra une robe mi-longue dans une matière fluide et dans des tons neutres. Évitez le jean et dirigez-vous plutôt vers les pantalons fluides. Les hauts à col Claudine et à inspiration rétro feront tout aussi bien l’affaire.
Misez sur les accessoires
Il est vrai que les vêtements constituent les pièces phares d’un look. Cependant, ce sont les accessoires adéquats qui harmonisent le tout. Pour un style cottagecore réussi, n’hésitez pas à investir dans un joli panier en osier et un beau canotier. Des foulards dans les cheveux ou même de simples fleurs donneront l’effet désiré. En ce qui concerne les chaussures, sortez les mocassins et les sandales, mais évitez le noir et misez sur le camaïeu de la nature.
Poster un Commentaire