Les tenues les plus courantes du style casual

Que vous sortiez avec vos amis ou que vous vous rendiez au bureau, le style décontracté est le plus recommandé. Ce code vestimentaire se compose généralement de jeans, de t-shirts et de cardigans. Vous pouvez également porter des jupes. D’ailleurs, les options sont infinies.

Les vêtements phares du look casual

– T-shirts

Un simple t-shirt peut remplacer une tenue fantaisiste et tape-à-l’œil. Vous pouvez le porter avec un pantalon et des bottes. Si vous préférez un style plus féminin, portez votre t-shirt avec une jolie jupe et des sandales à lanières. Ajoutez des accessoires audacieux pour compléter le look. Cette tenue est idéale pour faire des courses ou encore pour vous rendre à un dîner entre amis.

– Tops et sweats à capuche

Si vous êtes en retard pour un dîner et que vous n’avez que votre sweat à capuche, il est inutile de paniquer. Vous pouvez juste remplacer votre pantalon de survêtement par une jupe midi et la porter avec des mules. S’il fait un peu frais, portez un pantalon en cuir. L’essentiel est que vous sachiez jouer avec les couches et les textures. Pour avoir une allure plus classique, rentrez votre sweat à capuche et complétez votre tenue avec un collier à perles.

– Jeans

Le jean est la tenue casual par excellence. Il a également l’avantage de s’allier à toutes les tenues. Vous pouvez, en effet, le porter aussi bien avec un tee-shirt qu’avec un haut plus chic, cela dépend de l’endroit où vous voulez vous rendre. Les options sont infinies, car vous avez la possibilité de vous inspirer du style des années 70 en portant votre jean avec une tenue imprimée. Pour mettre vos épaules en valeur, optez pour un crop top, ou encore un off shoulder et des talons hauts. Si vous vous rendez au restaurant, remplacez vos baskets par des mocassins ou des talons aiguilles.

– Jupes

Les jupes se déclinent en divers styles : mini, maxi ou entre les deux. Pour un look à la fois décontracté et classique, portez un T-shirt et une jupe mi-longue et n’hésitez pas à mélanger les motifs. Complétez votre tenue par une paire de bottes et un pull. Ce look est idéal lors des saisons de transition. Pour être plus chic, optez pour des boucles d’oreilles ou un bracelet élégant.

– Robes

Profitez au maximum de la saison estivale en portant une robe fluide. Que vous soyez adepte de motifs audacieux ou d’un mélange de lin, les robes s’y prêtent sans difficulté. Selon l’occasion, vous pouvez compléter cette tenue avec des accessoires simples. Une jolie robe midi, un cardigan et des sandales feront l’affaire pour aller au travail ou encore se rendre à une fête décontractée.

Vous trouverez la plupart de ces tenues sur des sites de mode tels que www.janedeboy.com. Les tenues qui sont présentées sont adaptées aux hommes et aux femmes. De par la pluralité des modèles, vous n’aurez pas de difficulté à les associer.

Quelques conseils utiles

Bien que cela puisse sembler étrange, le look casual ne s’improvise pas. Pour ne pas dériver dans l’excès, suivez les conseils suivants.

– Restez neutre

Adoptez toujours une palette de couleurs neutres pour avoir un look décontracté qui reste présentable en public. En effet, les tons neutres sont beaucoup plus faciles à combiner. Privilégiez le blanc, le gris, le vert olive, le bleu marine ou le noir. Ajoutez des accessoires simples comme un collier ou encore une paire de boucles d’oreilles.

– Portez des chaussures plates

Pour un style casual réussi, optez pour des chaussures plates. Vous n’êtes pas obligé de porter des talons hauts parfois inconfortables pour être à la pointe de la tendance. Lorsqu’il fait chaud, adoptez les sandales à lanières qui ajoutent une touche d’élégance à vos jeans, jupes et autres tenues.

– Portez des combinaisons

Les combinaisons permettent d’avoir un look décontracté et élégant. Elles sont extrêmement polyvalentes et peuvent s’adapter à toutes les occasions. L’un des atouts de cette tenue est que vous n’avez pas à vous soucier d’assortir le haut et le bas. Vous pouvez porter votre combinaison avec une veste chic ou encore une paire de sandales. Quel que soit l’accessoire avec lequel vous compléterez votre combinaison, ne surchargez pas trop et veillez à une certaine cohérence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*