Les cheveux colorés nécessitent l’application de soins nourrissants pour garder l’intensité de la couleur et pour permettre à la chevelure d’être toujours en bonne santé. L’utilisation d’un masque capillaire fait partie des gestes de soin à adopter pour préserver l’état des cheveux. Vous avez des cheveux colorés mais vous ne savez pas quel masque choisir ?
Quels critères prendre en compte pour choisir votre masque pour cheveux colorés ?
Le choix n’est pas toujours facile parmi les différents produits disponibles sur le marché. Pour ne pas faire d’erreur, il faut se baser sur certains critères. Un bon masque pour cheveux colorés doit contenir certains principaux actifs tels que de la collagène pour préserver la couleur, d’huile d’amande douce, du glycérol pour l’hydratation, de la kératine ou de l’huile de macadamia, de la caféine pour éviter les chutes, de beurre de karité et des protéines de blé.
Quels sont les avantages d’un bon masque de cheveux colorés ?
– Le masque garde la couleur
Les shampoings, le rayon UV facilite l’oxydation de la couleur qui devient fade au fil du temps. Le lavage à l’eau chaude écaille les cheveux et éliminent les pigments. Pour empêcher vos cheveux de filer, vous devez opter pour un masque contenant de l’acide citrique et d’antioxydants.
– Le masque permet à la chevelure de briller
Les beaux cheveux sont ceux qui reflètent parfaitement la lumière. Un bon masque doit contenir quelques extraits d’acides pour permettre à la chevelure de garder sa couleur. Cela permet également aux cheveux de se protéger contre le calcaire pour éviter qu’ils deviennent secs et ternes.
– Le masque doit avoir la capacité de réparer les fibres capillaires
De nombreux facteurs peuvent favoriser la détérioration de la fibre capillaire : rayon UV, pollution, mauvaise alimentation,… Plus la fibre se fragilise plus les cheveux deviennent plus cassants et laissent s’échapper la couleur. Les masques riches en kératine et en céramides sont d’excellents fortifiants pour les cheveux. Ils sont plus efficaces s’ils contiennent également de protéines de soie ou de riz.
– Le bon masque a une capacité nourrissante
Les cheveux colorés ont tendance à se desséchés. L’application d’un masque les protège et les nourrit, à condition que celle-ci contienne e l’huile végétale (amande douce, coco, argan, coco, etc). Cela facilite le traitement des cheveux en profondeur.
Poster un Commentaire