Si vous n’avez pas envie de vous maquiller quotidiennement, vous pouvez, comme de nombreuses personnes, suivre la tendance actuelle : faire un maquillage semi-permanent. Mais avant de vous lancer dans ce relooking, découvrez ci-après deux points importants le concernant.
Maquillage semi-permanent : en quoi consiste-t-il ?
Si vous ne savez pas exactement ce qu’est le maquillage semi-permanent, vous êtes au bon endroit pour le découvrir. En fait, c’est de la dermopigmentation durant laquelle le spécialiste installe des pigments naturels, minéraux ou organiques, dans votre épiderme, à divers endroits de votre visage (sourcils, lèvres, yeux, joue, etc.), à l’aide d’une lame ou d’une aiguille fine bien stérilisée. C’est un semi-tatouage en quelque sorte.
Le point le plus important que vous devez retenir est que vous devez vous adresser à un professionnel si vous voulez tenter l’expérience. Si vous désirez par exemple redessiner vos sourcils, vous pouvez sélectionner un salon de Microblading sur cet annuaire relooking. S’y rendre constitue une assurance que vous serez pris en charge par un expert et que vous ne risquez rien.
À quel résultat devez-vous vous attendre ?
Le maquillage semi-permanent est devenu de nos jours très populaire à cause de son prix moins onéreux. Mais les jeunes et les adultes, les hommes et les femmes se ruent aussi sur cette pratique, car elle ne laisse aucune cicatrice visible et permet d’obtenir un rendu naturel.
Par exemple, si vous maquillez vos lèvres avec cette technique, vous remarquerez que ces contours deviennent plus intenses. Ce qui les rend plus pulpeuses. Si l’expert en Microblading s’occupe de vos sourcils en y ajoutant des tracés noirs, cela changera votre regard et lui donne de l’expression. Si vous ajoutez un grain de beauté sur l’une de vos joues, vous sublimerez votre visage. Ces interventions donnent des résultats naturels, grâce à la gamme de couleurs des pigments utilisés et l’expertise du praticien.
Le maquillage semi-permanent peut durer entre 2 et 5 ans. Des facteurs tels que votre exposition au soleil, le renouvellement de vos cellules, la tolérance de votre peau ou la couleur du pigment cosmétique peuvent influencer son maintien.
Puis, n’oubliez pas de bien vous renseigner auprès du professionnel que vous avez approché avant de réaliser un maquillage semi-permanent. Il se peut en effet qu’un tel relooking vous soit contre-indiqué. Si vous souhaitez réussir la transformation de votre visage, vous pouvez également effectuer un lifting cervico-facial. Cela vous permettra de gagner quelques années en apparence. Après une telle opération, vous paraîtrez plus jeune, c’est sûr.
Poster un Commentaire